"Onyx! Onyx! Onyx! Mon fils! A l'aide!"Le Chevalier du Cygne se réveilla en sursaut. Quel rêve étrange il venait de faire, il entendait encore cette voix à l'intérieur de sa tête. Une voix ressurgit du passé, il ne l'avait plus entendu depuis fort longtemps, mais il la reconnu, c'était celle de son père. Le saint de bronze était perdu, était ce un rêve ou étrange sentiment?
Onyx descendit de son lit combien de temps avait t'il dormi? Pas plus de quelques heures en tout cas. Après les retrouvailles avec Borée il était retourné chez lui pour se reposer, mais dans son sommeil il y eut cet appel au secours. La voix de son père résonnait encore dans tout son être. Pourquoi maintenant? Pourquoi cette manifestation après toutes ses années? Cygnus avait toujours cru que ses parents étaient morts, mais il n'en avait jamais eu la preuve. Trop de questions se bousculaient dans sa tête, il lui fallait des réponses. Après tout qu'avait il à perdre, le sanctuaire était bien protégé avec l'arrivée des renforts de Lyria et de Borée. La Germanie était certes très loin, mais si le chemin inverse lui avait prit plusieurs semaines de marche lors de sa venue en Grèce des années auparavant, avec ses pouvoirs actuel il en aurait à peine pour une journée . Onyx prit alors un manteau et sans hésiter d'avantage quitta sa demeure et la citée en direction du nord.
Il parcourut des lieues et des lieues en courant sans s'arrêter. Les paysages défilaient à une vitesse fulgurante tout au long de sa route. Il traversa de nombreuses contrées, ne se souciant guère de ce qui l'entourait, puis au petit matin le Cygne s'arreta , jamais il n'avait parcouru une telle distance aussi rapidement. Le chevalier reconnu le chemin principal qui menait à son village natale, il prit donc la direction de celui ci. Mais en arrivant sur les lieues, ce fut une vision d'horreur qui s'offrit à lui, il ne restait presque rien du bourg paisible qu'il avait connu. Tout n'était que ruines et cendres. Le coeur serré Onyx se mit à crier:
"Il y a quelqu'un?"Le chevalier de bronze sentit alors une présence qui venait d'une des dernières maisons encore debout. Un vieil homme en sortit. Cygnus reconnut alors Harold le chef du village, seulement ce dernier semblait très affaiblit et n'avait plus rien du robuste gaillard des souvenirs d'Onyx. Il marchait avec une canne et portait un ruban sur les yeux.
"Qui est là?"demanda le vieillard méfiant.
"C'est moi, Onyx fils de Falcon."Lui dit le chevalier sur un ton rassurant.
"Onyx? Mais on te croyait mort! Mon dieu quel bonheur d'entendre ta voix!" Le vieil homme se mit à pleurer.
"Harold, que c'est t'il passait ici?""Quelques jours après ta disparition le village a été attaqué par une bande de bandits qui c'est installé depuis dans les bois. Ils ont pillés et tués tous le monde, j'ai été laissé pour mort mais j'y ai perdu la vue. Onyx! Ils ont des esclaves qu'ils obligent à travailler afin de construire un fort dans la forêt. Tes parents... Ils ont tes parents..." Harold s'évanouit à bout de force.
Onyx allongea le vieillard sur une table. Ces bandits allaient payer pour tout ce qu'ils avaient fait. Le chevalier ne leur pardonnerai jamais les crimes odieux qu'ils avaient commis. De plus si Harold avait dit vrai, ils détenaient ses parents qu'il avait cru morts toutes ses années.
Cygnus se rendit dans les bois et sentit un peu plus au nord la présence de plusieurs personnes. En se rapprochant il en repéra une qu'il semblait connaître. Des hommes coupaient du bois dans une clairière, ils portaient tous des poids à la jambe. Le chevalier en conclut qu'il s'agissait effectivement d'esclaves, il les observa un par un avant de s'arrêtait sur l'un d'entre eux. Un homme de dos rangeait du bois dans une charrette. Même après toutes ses années, cela ne faisait désormais plus aucun doutes, son père était vivant. Le saint de bronze traversa alors la clairière sans la moindre hésitation, il s'arreta derrière Falcon, lui posa la main sur l'épaule et dit:
"Bonjour père." Ce dernier se retourna et observa pendant un cour instant le nouveau venu. Des larmes commencèrent à couler sur le visage de l'homme marqué par les années de labeurs.
"Onyx, mon fils!" Tu es en vie!" Le père attrapa son enfant et le serra dans ses bras.
Le chevalier était lui aussi très ému.
"Que vous est t'il arrivé? Où est maman?"Le sourire s'effaça du visage de Falcon.
"Nous avons été capturés par ces bandits au coeur de la forêt noire, il y a maintenant plus de quinze ans. Ils ont fait de nous leurs esclaves, pendant des années nous leurs avons fabriqués des armes qu'ils revendaient aux plus offrants. Mais un jour, pour je ne sais quel raison, ils sont venus me voir m'obligeant à les guidait jusqu'à notre village, je n'avais pas le choix ils auraient tué ta mère si je n'avais pas obéi. Ce sont des meurtriers ils pillent et sèment la terreur partout où ils vont. Ils ont rasé notre village et tué nos amis sous nos yeux. Mais ils doivent se plaire dans la région, ils ont décidé de s'établir ici et nous obligent à leurs construire une forteresse. " Falcon marqua un silence.
"Quant à ta mère, elle est morte mon fils, elle c'est donné la mort il y de ça plusieurs mois, ne supportant plus cette vie horrible" Le père du chevalier éclata en sanglots.
"Ton frère, ils ont aussi tué ton frère! La veille de l'attaque du village, nous sommes tombés sur Nogait qui chassait. Ils l'ont abattu pour ne pas qu'ils donnent l'alerte et l'ont abandonné dans les bois ."L'homme meurtrit s'éffondra sur le sol.
Ce qu' Onyx venait d'apprendre, l'avait abasourdi. Sa mère, son frère... L'ours n'était donc pour rien dans la mort de Nogait, c'étaient ces hommes les responsables. Le chevalier commençait à ne maîtriser sa colère.
"Hé toi là bas! Qu'est ce que tu fais là?" Un homme en arme avait repéré le cygne et se dirigeait vers lui une lance à la main.
En l'espace d'une seconde le cygne se trouva devant l'assassin et le saisit par le cou. L'homme n'eut pas le temps de réagir qu'il se transforma en statue de glace. Un autre bandit qui avait assisté à la scène donna l'alerte en soufflant dans un cor. Une vingtaine d'hommes armés se dirigeaient désormais vers Onyx, toute la bande de brigands était là.
"Meurtriers...." Se mit à dire le chevalier
Un froid glacial s'abattit sur la clairière et des flocons de neiges tombèrent du ciel. Le chevalier se mit à bouger les bras tels des ailes.
"DIAMOND DUST!!!!!!"En un clin d'oeil les bandits furent balayés par une vague de froid et de glaces, et éclatèrent en mille morceaux de cristal.
Les hommes asservis n'arrivaient pas à croire ce qu'ils venaient de voir. Falcon aussi stupéfait que les autres se dirigea vers Onyx.
"Mon fils, comment est ce possible?"Le chevalier s'assit sur le sol invitant son père à faire de même. Il lui raconta alors toute son histoire depuis leur séparation.
Le soir allait tomber sur la germanie, Falcon et les autres hommes désormais libres décidèrent de se rendre au village d'Harold.
"Mes amis restons ici, reconstruisons ce village et ensemble vivons enfin heureux en la mémoire de nos proches qui sont tombés." Cria le père du chevalier.
Après un frugale repas, tous allèrent se coucher. Onyx regarda son père et s'adressa à lui.
"Père, je dois retourner en Grèce, il se passe des choses très grave là bas aussi. Je suis heureux de vous avoir retrouvé.""Je comprends, vas mon fils, je suis fière de ce que tu es devenu.""Je reviendrai vous voir dès que possible."Les deux hommes s'enlacèrent, puis Onyx prit la route d'Athènes. Avant ce jour Cygnus n'avait jamais ôté à la vie à d'autres personnes qu'à des marinas et même si ces hommes etaient des meurtriers ils ne seraient désormais plus jamais le même....