| | classement des chapitres de l’anime | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Ven 4 Sep - 11:24:47 | |
| 1 Asgard
2 Sanctuaire - Traversée des 12 Temples du Zodiaque
3 Hadès
4 Poséidon
5 Sanctuaire - Galaxian Wars
6 Sanctuaire - Silver Saints
7 Sanctuaire - Mercenaires |
|
 | |
Achaeus du Capricorne Grand Pope, Ex Chevalier d'or du Capricorne et Administrateur/Fondateur du Forum

Nombre de messages: 2312 Date de naissance: 09/01/1985 Age: 27 Race: Humain Date d'inscription: 27/11/2008
Profil sacré Cosmos:
   (275/275) Santé:
   (275/275) Armure:
   (325/325)
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Ven 4 Sep - 11:30:08 | |
| 1 Sanctuaire- Traversée des 12 temples 2 Hadès 3 Asgard 4 Sanctuaire- Silver Saints 5 Poséidon 6 Sanctuaire- Mercenaires 7 sanctuaire- Galaxian war |
|
 | |
Aristéas du Capricorne Chevalier d'or du Capricorne et Administrateur/Co-Fondateur du Forum

Nombre de messages: 634 Date de naissance: 09/01/1985 Age: 27 Race: Humain Date d'inscription: 27/11/2008
Profil sacré Cosmos:
   (275/275) Santé:
   (275/275) Armure:
   (325/325)
 | |
 | |
Achaeus du Capricorne Grand Pope, Ex Chevalier d'or du Capricorne et Administrateur/Fondateur du Forum

Nombre de messages: 2312 Date de naissance: 09/01/1985 Age: 27 Race: Humain Date d'inscription: 27/11/2008
Profil sacré Cosmos:
   (275/275) Santé:
   (275/275) Armure:
   (325/325)
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Ven 4 Sep - 12:09:06 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Ven 4 Sep - 12:51:00 | |
| |
|
 | |
Aristéas du Capricorne Chevalier d'or du Capricorne et Administrateur/Co-Fondateur du Forum

Nombre de messages: 634 Date de naissance: 09/01/1985 Age: 27 Race: Humain Date d'inscription: 27/11/2008
Profil sacré Cosmos:
   (275/275) Santé:
   (275/275) Armure:
   (325/325)
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Ven 4 Sep - 12:58:10 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Ven 4 Sep - 14:43:36 | |
| 1-Asgard 2-Sanctuaire traversée des 12 temples 3-Hades 4-Poséidon 5-Sanctuaire silver saints 6-Sanctuaire mercenaires 7-sanctuaire galaxian war |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Sam 5 Sep - 10:10:52 | |
| 1 Asgard
2 Hadès
3 Sanctuaire - Traversée des 12 Temples du Zodiaque
4 Poséidon
5 Sanctuaire - Silver Saints
6 Sanctuaire - Galaxian Wars
7 Sanctuaire - Mercenaires |
|
 | |
Hélias de la Lyre Chevalier d'Argent de la Lyre

Profil sacré Cosmos:
   (275/275) Santé:
   (275/275) Armure:
   (200/200)
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Sam 5 Sep - 10:34:42 | |
| 1 - Sanctuaire - Traversée des 12 Temples du Zodiaque
2 - Hadès 3 - Asgard
4 - Sanctuaire - Silver Saints
5 - Poseidon
6 - Sanctuaire - Galaxian Wars
7 - Sanctuaire - Mercenaires |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Lun 7 Sep - 11:28:56 | |
| Bonjour à tout le monde !
Voici le classement provisoire, j’ai utilisé un système de point pour départager certain chapitre… (Il y a en effet 3 groupes de 2 chapitres qui se sont départagé au point près !)
1 Sanctuaire- Traversée des 12 temples (38 points)
2 Asgard (37 points)
3 Hadès (33 points)4 Poséidon (21 points)
5 Sanctuaire- silver saints (20 points)
6 Sanctuaire- galaxian war (10 points) 7 Sanctuaire- mercenaires (9 points)
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Lun 7 Sep - 11:38:56 | |
| Alors, une petite analyse du classement :
La Traversée des 12 Temples en 1ère place ce n'est pas vraiment une surprise !
Mais Asgard n'est pas très loin derrière !
Le classement Hadès est très honorable !
Poséidon par contre est très loin derrière, quasiment au même niveau des 1ers épisodes du sanctuaire, où l'histoire se mettait tranquillement en place...
Dernière édition par Nikar de Benetnasch le Lun 7 Sep - 12:13:07, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Lun 7 Sep - 12:03:00 | |
| Personnelement je trouves la partie poséidon un peu baclé  |
|
 | |

Profil sacré Cosmos:
   (275/275) Santé:
   (275/275) Armure:
   (325/325)
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Lun 7 Sep - 12:04:32 | |
| Très bonne analyse, je n'aurai su dire mieux à vrai dire !!! Je ne suis pas surpris par les chapitres en première place mais pour Poséidon c'est assez surprennant oui !! |
|
 | |

Profil sacré Cosmos:
   (275/275) Santé:
   (275/275) Armure:
   (325/325)
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Lun 7 Sep - 12:08:32 | |
| | Onyx du Cygne a écrit: | Personnelement je trouves la partie poséidon un peu baclé  |
Oui elle aurait pu être plus etoffée sans aucun doutes car à part les combast et la traversée du Domaine il ne se passe absolument rien !! Je suis bien d'accord avec toi , cependant j'aurai quand même pensé la voir mieux placée dans le classement !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Lun 7 Sep - 12:17:24 | |
| | Achaeus du Capricorne a écrit: | | Onyx du Cygne a écrit: | Personnelement je trouves la partie poséidon un peu baclé  |
Oui elle aurait pu être plus etoffée sans aucun doutes car à part les combast et la traversée du Domaine il ne se passe absolument rien !! Je suis bien d'accord avec toi , cependant j'aurai quand même pensé la voir mieux placée dans le classement !! |
On peut remarquer que Poséidon et les Silver Saints ont un classement très proche. On peut aussi leur reprocher la même chose : ces antagonistes ont un potentiel qui a mal été mis en valeur dans l'anime... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Lun 7 Sep - 14:39:29 | |
| | Onyx du Cygne a écrit: | Personnelement je trouves la partie poséidon un peu baclé  |
Tu as raison Onyx ! Asgard qui devait être seulement le prélude à cette bataille a paradoxalement reçu plus de points. Cela récompense sans doute le plus grand travaille qui a été fait sur la personnalité et le background des guerriers divins ! On en apprend plus sur leurs motivations et ça les rends plus "attachants". |
|
 | |
Caio du Chien de Chasse Chevalier d'Argent du Chien de Chasse

Profil sacré Cosmos:
   (175/175) Santé:
   (175/175) Armure:
   (200/200)
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Lun 7 Sep - 21:23:49 | |
| Et pourtant c'était la mise en bouche pour le chapitre Poséidon comme tu l'as soulignés. Comme quoi !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Lun 7 Sep - 21:28:41 | |
| Peut être que "juste de la baston" ça ne suffit pas ! C'est bien aussi de travailler sur la personnalité des antagonistes !  |
|
 | |

Profil sacré Cosmos:
   (175/175) Santé:
   (175/175) Armure:
   (200/200)
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Lun 7 Sep - 21:51:37 | |
| Cela aurait été marrant de voir Io ou Biain quand il était petit ! Les deux seuls généraux qu'on voit jeunes sont ceux qui "viennent" du sanctuaire d'Athéna : Isaac et Kanon ! |
|
 | |

Profil sacré Cosmos:
   (175/175) Santé:
   (175/175) Armure:
   (200/200)
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Lun 7 Sep - 22:11:13 | |
| | Toran d'Alioth a écrit: | Cela aurait été marrant de voir Io ou Biain quand il était petit !
Les deux seuls généraux qu'on voit jeunes sont ceux qui "viennent" du sanctuaire d'Athéna : Isaac et Kanon ! |
Tout à fait !! D'ailleurs même si c'est hors sujet j'aime beaucoup ces deux personnages !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Lun 7 Sep - 22:20:03 | |
| Io et Bian ou Isaak et Kanon ? Je crois dans le jeu d'Onyx tu avais mis : Bian, Isaac et Io là je suis perdu  |
|
 | |

Profil sacré Cosmos:
   (175/175) Santé:
   (175/175) Armure:
   (200/200)
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Lun 7 Sep - 22:22:15 | |
| Oui pardon, Isaak et Bian !! Tu fais bien de me le demander !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Lun 7 Sep - 22:24:55 | |
| l'enfance de Bian aurait pu être sympa car il n'est pas très bien mis en valeur dans l'anime ! On en aurait appris plus sur son caractère !  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Jeu 10 Sep - 12:25:37 | |
| Le gros avantage de la saga hades c'est qu'elle est en VO!! Et ça evite énormément d'erreurs de traductions, car honetement le doublage français massacre pas mal de choses!!! Un exemple parmis tant d'autres au début de l'anime seiya est à l'hopital bléssé dans les combats contre les silvers saints, les chevaliers d'acier arrivent dans la chambre avec un cadeau pour seiya et disent: "Tiens voici un cadeau de la part des chevaliers d'argent" !!!! |
|
 | |

Profil sacré Cosmos:
   (275/275) Santé:
   (275/275) Armure:
   (325/325)
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Jeu 10 Sep - 13:08:32 | |
| C'est clair Onyx , je suis bien d'accord !! des bourdes comme celle-ci j'en avais recensé plus de 20 à une époque !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Jeu 10 Sep - 13:47:28 | |
| y en a une qui ma bien fait marrer aussi c'est quand seiya, shun et shiryu ont un accident d'avion et se retrouvent sur l'ile où ils vont affronter argol et shina, quand l'avion s'écrase le Pilote parle avec la voix de Shiryu, des fois c'est vraiment doublé à l'arrache!!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Jeu 10 Sep - 14:08:35 | |
| oui ! Par exemple la "corne du lion" ça ne fait pas sérieux quand tu entends ça ! Tu te demandes si les traducteurs se rendent vraiment compte de ce qu'ils disent des fois... |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

Profil sacré Cosmos:
   (275/275) Santé:
   (275/275) Armure:
   (325/325)
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Ven 11 Sep - 11:02:03 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Ven 11 Sep - 11:09:20 | |
| |
|
 | |

Profil sacré Cosmos:
   (275/275) Santé:
   (275/275) Armure:
   (325/325)
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Ven 11 Sep - 11:17:31 | |
| C'est vrai que ce n'est pas dit clairement !! Après pour une raison que j'ignores je savais que Dokho avait été nommé Grand Pope à la mort de Saga lol Mais c'est clair qu'il y a un gouffre suivant la version que tu regardes, c'est plus que certain !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Ven 11 Sep - 11:23:46 | |
| Un autre exemple : Dans la VOSFR on apprend que le sagittaire avait été choisi pour devenir grand pope après shion alors que ce n'est pas dit dans la VF.
Et je ne parle même pas de tous les bug de traduction de la VF qui sont tous corrigés dans la VOSTFR... |
|
 | |

Profil sacré Cosmos:
   (275/275) Santé:
   (275/275) Armure:
   (325/325)
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Ven 11 Sep - 15:00:02 | |
| | Toran d'Alioth a écrit: | Un autre exemple : Dans la VOSFR on apprend que le sagittaire avait été choisi pour devenir grand pope après shion alors que ce n'est pas dit dans la VF.
Et je ne parle même pas de tous les bug de traduction de la VF qui sont tous corrigés dans la VOSTFR... |
Tu es sur ? car j'ai toujours su que Saga avait tué Sion car fou de rage que celui-ci ai choisit Aioros à sa place. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Ven 11 Sep - 15:09:42 | |
| | Achaeus du Capricorne a écrit: | | Toran d'Alioth a écrit: | Un autre exemple : Dans la VOSFR on apprend que le sagittaire avait été choisi pour devenir grand pope après shion alors que ce n'est pas dit dans la VF.
Tu es sur ? car j'ai toujours su que Saga avait tué Sion car fou de rage que celui-ci ai choisit Aioros à sa place. |
Pour toi, on apprend ça dans quel épisode ? Je peux me tromper mais pour moi dans la VF du club Do, on sait juste que saga tue le grand pope (on ne sait pas qui c'est) pour prendre sa place. On ne sait pas qu'Airos devait devenir grand pope. Il faut trouver d'autre source d'info, comme le manga, pour apprendre que Saga avait tué Sion car fou de rage que celui-ci ai choisit Aioros à sa place |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Ven 11 Sep - 15:27:37 | |
| Pour moi (donc je peu me tromper, ok ?), dans la VOSTFR c'est uniquement dans le chapitre Poséidon qu'on apprend qu'Aiolos devait devenir grand pope. Dans la traduction de la VF, c'est complètement passé à la trappe !
Dernière édition par Toran d'Alioth le Ven 11 Sep - 15:55:54, édité 1 fois |
|
 | |

Profil sacré Cosmos:
   (275/275) Santé:
   (275/275) Armure:
   (325/325)
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Ven 11 Sep - 15:45:32 | |
| | Toran d'Alioth a écrit: | | Pour moi (donc je peu me tromper, ok ?), dans la VOSTFR c'est uniquement dans le chapitre Poséidon qu'on apprend qu'Airos devait devenir grand pope. Dans la traduction de la VF, c'est complètement passé à la trappe ! |
Âprès recherche de mon côtés tu as raison !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Ven 11 Sep - 15:55:09 | |
| Cool ! Par contre en parlant d'Aiolos, il n'a pas été ressucité par Hadès contrairement à Shion. Shion n'a pourtant rien de maléfique ! |
|
 | |

Profil sacré Cosmos:
   (275/275) Santé:
   (275/275) Armure:
   (325/325)
 | Sujet: Re: classement des chapitres de l’anime Ven 11 Sep - 16:08:32 | |
| | Toran d'Alioth a écrit: | Cool ! 
Par contre en parlant d'Aiolos, il n'a pas été ressucité par Hadès contrairement à Shion.
Shion n'a pourtant rien de maléfique ! |
C'est exact et c'est d'ailleurs quelques chose qui m'a surpris au premier abord tout comme toi. Mais je peux tenter de l'expliquer par le fait que sa présence n'était pas forcément requise dans la mesure ou il ne cesse d'être présent aux côtés de seiya pour lui pretter main fortes lorsque c'est nécessaire.
Peut-être c'est il jugé plus utile dans se rôle.
Il savait peut-être que tout se passerait comme prévu par Sion, c'est pourquoi il se serait "économisé" en attendant sagement le moment de se retrouver face au mur des lamentations.
J'en ignores la raison à vrai dire !! |
|
 | |
| | classement des chapitres de l’anime | |
|