forum saint seiya : SaintSeiya Destiny of warriors

Bienvenue dans un monde sans pitié ou tout peut changer , ou chacun de vos actes peut déclencher le pire des cataclismes !! Saurez vous empecher cela ?

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Selon vous l'anime Lost Canvas sera à la hauteur de son illustre prédécesseur ?
Oui
100%
 100% [ 6 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Mar 8 Sep - 11:33:50

Bonjour à tous

Selon vous, l'anime Lost Canvas sera à la hauteur de son illustre prédécesseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Achaeus du Capricorne
Grand Pope, Ex Chevalier d'or du Capricorne et Administrateur/Fondateur du Forum
Grand Pope, Ex Chevalier d'or du Capricorne et Administrateur/Fondateur du Forum

Masculin
Date de naissance: 09/01/1985
Race: Humain

Profil sacré
Cosmos:
275/275  (275/275)
Santé:
275/275  (275/275)
Armure:
325/325  (325/325)

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Mar 8 Sep - 11:39:02

Toran d'Alioth a écrit:
Bonjour à tous

Selon vous, l'anime Lost Canvas sera à la hauteur de son illustre prédécesseur ?

Un net cran au dessus du Chapitre Hadès même ...
http://www.saintseiyadestinyofwarriors.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Mar 8 Sep - 13:21:05

Lost Canvas part quand même avec un très lourd handicape du fait de l’absence totale de guerriers divins !

Mais je reste malgré tout très optimiste quant à l’avenir de cette série ! Wink
Achaeus du Capricorne

Masculin

Profil sacré
Cosmos:
275/275  (275/275)
Santé:
275/275  (275/275)
Armure:
325/325  (325/325)

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Mar 8 Sep - 13:35:11

Moi aussi d'autant que le scénario est cohérent et que cela ne reste jamais sans actions !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Mar 8 Sep - 14:52:34

A mon avis oui, mais Alone à une facheuse tendance à m'énerver
Achaeus du Capricorne

Masculin

Profil sacré
Cosmos:
275/275  (275/275)
Santé:
275/275  (275/275)
Armure:
325/325  (325/325)

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Mar 8 Sep - 14:58:58

Onyx du Cygne a écrit:

C'est vrai que sa pureté et son côtés moralisateur avant qu'il ne devienne Hadès est disont un peu gonflant !! Après ca va déjà mieux je trouves !! Mais c'est vrai qu'il est limite pire que Shun !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Mar 8 Sep - 17:47:37

Achaeus du Capricorne a écrit:
Onyx du Cygne a écrit:

C'est vrai que sa pureté et son côtés moralisateur avant qu'il ne devienne Hadès est disont un peu gonflant !! Après ca va déjà mieux je trouves !! Mais c'est vrai qu'il est limite pire que Shun !!

Sans vouloir plus que ça prendre la défense d'Alone, il n'a pas non plus un rôle "foudre de guerre" !

A la base ce n'est qu'un simple peintre et pas un guerrier et encore moins un chevalier comme Shun...

Je pense qu'on peut se montrer un petit peu (mais pas trop) indulgent pour un petit peintre !

Heu, et tout ça pour dire que, moi aussi, il m'énerve doucement au début !
Achaeus du Capricorne

Masculin

Profil sacré
Cosmos:
275/275  (275/275)
Santé:
275/275  (275/275)
Armure:
325/325  (325/325)

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Mar 8 Sep - 17:50:48

Heureusement il prends de la "carrure" petit à petit jusqu'a devenir un vrai monstre. Mais je n'en dirai pas plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Mar 8 Sep - 17:53:14

Heureusement il prends de la "carrure" petit à petit jusqu'a devenir un vrai monstre. Mais je n'en dirai pas plus !

Oui, heureusement ! Parce que sinon Hadès il aurait, un peu, l'air de rien
Achaeus du Capricorne

Masculin

Profil sacré
Cosmos:
275/275  (275/275)
Santé:
275/275  (275/275)
Armure:
325/325  (325/325)

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Mar 8 Sep - 18:01:26

Toran d'Alioth a écrit:

Oui, heureusement ! Parce que sinon Hadès il aurait, un peu, l'air de rien

Il garde cependant son "bon fond" car il ne tue que pour "libérer les gens de leurs malheurs terrestres" (c'est quand même un bel enfoiré si vous me pardonnez l'expression )

dans Lost Canvas c'est surtout Pandore que je ne supportes pas, celle ci aurait du se réincarner dans le corps de Sasha/Athéna afin de veiller au mieux sur Alone/hadès mais Athéna pressentant le danger l'a devancée. C'est pourquoi elle est aussi dure avec Athéna et que ca la rend si antipatique dans cette saga.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Mar 8 Sep - 18:08:28

Et tu la trouves comment Sasha ? Elle change beaucoup de Saori ?
Achaeus du Capricorne

Masculin

Profil sacré
Cosmos:
275/275  (275/275)
Santé:
275/275  (275/275)
Armure:
325/325  (325/325)

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Mar 8 Sep - 18:13:03

Toran d'Alioth a écrit:

Moins cruche, plus forte en caractère !! Saori monte en force au fil des épisodes mais ne dévoile sa vraie nature véritablement qu'a partir du Chapitre Hadès.

Sasha quand à elle est tout de suite consciente de sa divine nature et ca se voit.

Saori ignore bien trop longtemps qu'elle est de nature divine, Athéna n'est pas totalement éveillée en elle une bonne partie de la saga.

(un Chevalier d'or fait d'ailleurs la remarque durant le chapitre Hadès et dit qu'Athéna c'est désormais parfaitement éveillée ou un truc dans ce genre.)

Exactement comme Julian Solo qui ne devient véritablement Poséidon qu'après avoir été touché par Seiya avec la flèche d'or du sagittaire, Saori prends pleinement conscience de sa nature qu'au moment de se "donner la mort" pour se rendre aux enfers.

Avant cela elle n'exploite pas du tout son véritable potentiel car elle se fait attraper bien trop facilement par de simples mortels (pour une Déesse c'est un peu limite...)la pluspart du temps (et bien trop souvent). Elle compte aussi bien trop sur les autres...

Pour finir Sasha a se côtés sentimental, un peu nunuche car très proche de ses troupes mais elle s'affirme bien plus que Saori en définitive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Mar 8 Sep - 18:37:47

Intéressant je dirais ! Wink

Il semble qu'ils aient "corrigé" avec sacha ce qu'on pouvait reprocher à saori ! Bien, bien ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Mar 8 Sep - 18:52:52

Toran d'Alioth a écrit:

Avant cela elle n'exploite pas du tout son véritable potentiel car elle se fait attraper bien trop facilement par de simples mortels (pour une Déesse c'est un peu limite...)la pluspart du temps (et bien trop souvent). Elle compte aussi bien trop sur les autres...

.

Oui les exemples de docrate et de jamian illustrent bien cela
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Mar 8 Sep - 19:07:44

Onyx du Cygne a écrit:
Toran d'Alioth a écrit:

.

Oui les exemples de docrate et de jamian illustrent bien cela

En effet Onyx ! Ils n'auraient jamais du poser de problème à une vraie déesse !
Achaeus du Capricorne

Masculin

Profil sacré
Cosmos:
275/275  (275/275)
Santé:
275/275  (275/275)
Armure:
325/325  (325/325)

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Mar 8 Sep - 20:06:57

Je rajouterai que l'amour de Saori pour Seiya la ramolit fortement, ca enlève une partie de son objectivité et cela se voit bien souvent !!

Je rajouterai aussi que je suis agacé par les Chevaliers, Spectres,Marinas ou Guerriers Divins qui menancent des Divinités et prétendent pouvoir prendre leurs têtes...

(Soit c'est une bande d'abrutis qui se surestiment soit ils ne sont pas assez "puissants" pour ressentir le cosmos nettement supérieur de leurs divins adversaires.)

Ca me fera toujours sourire car c'est absolument impossible (ca revient sur ce que j'ai dis tout à l'heure Saori n'est pour moi pas digne d'être une Déesse car trop faible et trop "humaine" du moins au tout début.)

Jamais dans Saint Seiya des humains ont vaincu un Dieux sans l'intervention d'une autre divinités à leurs côtés, Poséidon à été vaincu graçe à l'intervention d'Athéna et c'est la même chose pour Hadès.

Il n'y a que dans les films que la seule flèche du sagittaire suffit, mais justement ce sont des films et ils n'ont rien à voir avec la trame de la série.
Achaeus du Capricorne

Masculin

Profil sacré
Cosmos:
275/275  (275/275)
Santé:
275/275  (275/275)
Armure:
325/325  (325/325)

MessageSujet: théba soit au Sanctuaire c'est un fait   Mar 8 Sep - 20:38:10

Et je ne parles même pas des chevaliers qui dans la série originelle ne sont même pas capables de reconnaitre en Saori le cosmos d'une déesse (sauf exception comme shina, Aiolia , Babel).... C'est vrai qu'il y a beaucoup de jeunes femmes dans la rue avec un Cosmos autrement plus redoutable que celui d'un Chevaliers d'or.

C'est l'incohérence qui m'a toujours le plus marqué .... Qu'ils croient que la véritable Aténa soit au Sanctuaire donc que Saori est un impostrice pourquoi pas mais pourquoi n'ont il jamais ressentis le cosmos d'Athéna au Sanctuaire ?

Ils ne se posent même pas la question à vrai dire ...

Ils ne se demandent pas non plus comment Saori peut être aussi "puissante" ....

Ce n'est pas un manque d'intellect de la part des personnages mais juste un (gros) manque de rigueur de la part de Kurumada. (même si c'est sacrément gonflé de le dire je vous l'accorde)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Mar 8 Sep - 20:46:50

C'est vrai que le Gold Aiola du lion n'a pas été rapide à comprendre, heureusement que son grand frère était là !

Par contre il dit bien que sa terrible attaque (boule de feu ?)n'aurait aucun effet sur la véritable Athéna, bien qu'il soit un Gold !
Achaeus du Capricorne

Masculin

Profil sacré
Cosmos:
275/275  (275/275)
Santé:
275/275  (275/275)
Armure:
325/325  (325/325)

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Mar 8 Sep - 20:51:37

Toran d'Alioth a écrit:
C'est vrai que le Gold Aiola du lion n'a pas été rapide à comprendre, heureusement que son grand frère était là !

Par contre il dit bien que sa terrible attaque (boule de feu ?)n'aurait aucun effet sur la véritable Athéna, bien qu'il soit un Gold !

Oui je le sais bien j'ai d'ailleurs précisé qu'Aiolia été l'un des premiers à avoir ressenti en Saori le cosmos d'une déesse !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Mar 8 Sep - 20:57:46

Je disais ça aussi parce que cela confirme le fait qu'un mortel ne peut pas blesser une déesse, comme tu l'as dit très justement plus haut Wink

Je cherchais aussi un argument pour le confirmer Wink
Achaeus du Capricorne

Masculin

Profil sacré
Cosmos:
275/275  (275/275)
Santé:
275/275  (275/275)
Armure:
325/325  (325/325)

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Mar 8 Sep - 21:00:14

On s'est bien compris une fois de plus !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Mer 9 Sep - 17:07:10

En tout cas 100% de "oui" pour ce sondage (au moment où j'écrits ces lignes).

Même si nous ne sommes pas un échantillon très représentatif, on peut être raisonablement optimiste pour l'avenir de Lost Canvas ! Wink
Achaeus du Capricorne

Masculin

Profil sacré
Cosmos:
275/275  (275/275)
Santé:
275/275  (275/275)
Armure:
325/325  (325/325)

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Jeu 10 Fév - 7:39:12

Le manga lost canvas vis ses dernières pages sur la toile !! En effet les sites qui nous le traduise au fur et à mesure en sont aux toutes dernières pages (combat final ) On touche au but !!! Very Happy
Yan du Petit Chien
Chevalier de Bronze du Petit Chien
Chevalier de Bronze du Petit Chien

Profil sacré
Cosmos:
175/175  (175/175)
Santé:
175/175  (175/175)
Armure:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Jeu 10 Fév - 21:30:30

Suis fan a 300%
Atla du Bélier
Chevalier d'Or du Bélier et Administrateur

Masculin
Date de naissance: 10/04/1981

Profil sacré
Cosmos:
275/275  (275/275)
Santé:
275/275  (275/275)
Armure:
325/325  (325/325)

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Dim 13 Fév - 9:53:35

J'ai adoré la première saison et j'espère que la seconde sera du même niveau !! Bien sur supérieur au chapitre Hadès de Saint Seiya ! De plus le scénar est plutôt bon et bien chargé en émotions !

Le combat d'Albafica contre Minos est superbe, idem pour celui d'Aldébaran face à Kagaho !! Very Happy
Achaeus du Capricorne

Masculin

Profil sacré
Cosmos:
275/275  (275/275)
Santé:
275/275  (275/275)
Armure:
325/325  (325/325)

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Mar 1 Mar - 18:04:05

Tu m'étonnes et c'est pareil pour moi !!! Wink La seule faille c'est que l'on connait déjà plus ou moins la fin, on a pas mal d'infos sur le sujet dans la série originelle ( via le statut particulier de Dohko et Sion au 20ème siècle.)
Atla du Bélier

Masculin

Profil sacré
Cosmos:
275/275  (275/275)
Santé:
275/275  (275/275)
Armure:
325/325  (325/325)

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Dim 6 Mar - 15:28:34

Effectivement, on connait la fin mais je trouve ca super interessant. On s'attache à certains chevaliers tout en sachant qu'ils vont mourir (Aldebaran ou Yuzuhira, je suis curieux de savoir comment elle va mourir)

Je viens de voir les deux premiers épisode de la S2. Il sont du même niveau. Ca s'annonce terrible
Achaeus du Capricorne

Masculin

Profil sacré
Cosmos:
275/275  (275/275)
Santé:
275/275  (275/275)
Armure:
325/325  (325/325)

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Dim 1 Mai - 20:32:17

J'ai enfin vu la fin de TLC !! J'ai bouclé le manga papier le mois dernier ! Je dois dire que la fin est surprenante ! Lulu tu avais raison !! Wink
Achaeus du Capricorne

Masculin

Profil sacré
Cosmos:
275/275  (275/275)
Santé:
275/275  (275/275)
Armure:
325/325  (325/325)

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Jeu 19 Mai - 8:42:36

Avez vous vu les derniers oavs sortis (18/19) ? Si oui qu'en avez vous pensé avec les ajouts fait sur le manga ?
Atla du Bélier

Masculin

Profil sacré
Cosmos:
275/275  (275/275)
Santé:
275/275  (275/275)
Armure:
325/325  (325/325)

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Jeu 19 Mai - 11:38:00

Le 18/19 c'est le combat avec Manigoldo et l'apparition d'El Cid ?
Achaeus du Capricorne

Masculin

Profil sacré
Cosmos:
275/275  (275/275)
Santé:
275/275  (275/275)
Armure:
325/325  (325/325)

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Jeu 19 Mai - 12:01:58

Atla du Bélier a écrit:
Le 18/19 c'est le combat avec Manigoldo et l'apparition d'El Cid ?

Yep avec des rajouts inédits à l'anime !! Wink
Achaeus du Capricorne

Masculin

Profil sacré
Cosmos:
275/275  (275/275)
Santé:
275/275  (275/275)
Armure:
325/325  (325/325)

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Jeu 19 Mai - 12:48:26

Atla du Bélier a écrit:
Effectivement, on connait la fin mais je trouve ca super interessant. On s'attache à certains chevaliers tout en sachant qu'ils vont mourir (Aldebaran ou Yuzuhira, je suis curieux de savoir comment elle va mourir)

Je viens de voir les deux premiers épisode de la S2. Il sont du même niveau. Ca s'annonce terrible

Tous le monde ne meurt pas à la fin de TLC, il n' y a pas que Dokko et Shion qui survivent !! Wink Ils (les autres survivants)n'ont juste pas deux cents de fardeau à tirer contrairement aux deux plus célèbres !! Razz

Il ne reste pas grand monde cela dit, c'est une sacrée boucherie tout de même !!

Fin du spoil !! Razz

Au passage un site sympa sur lequel on peut les télécharger en différent format de qualité (dont blue ray full hd) avec des trads très fidèles !!

http://www.hadoken-fansubs.fr/archives/category/saint-seiya-the-lost-canvas
Atla du Bélier

Masculin

Profil sacré
Cosmos:
275/275  (275/275)
Santé:
275/275  (275/275)
Armure:
325/325  (325/325)

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Jeu 19 Mai - 15:31:32

ouais je les ai vu mais en japonais non sous titré

Pas facile à suivre lol

Ah d'accord, pourtant, dans saint seiya Hades, ils disent qu'a la fin de la guerre sainte, il ne reste plus que 2 chevaliers, si mes souvenirs sont bons
Achaeus du Capricorne

Masculin

Profil sacré
Cosmos:
275/275  (275/275)
Santé:
275/275  (275/275)
Armure:
325/325  (325/325)

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Jeu 19 Mai - 16:54:33

Atla du Bélier a écrit:
ouais je les ai vu mais en japonais non sous titré

Pas facile à suivre lol

Ah d'accord, pourtant, dans saint seiya Hades, ils disent qu'a la fin de la guerre sainte, il ne reste plus que 2 chevaliers, si mes souvenirs sont bons

Ben ils ne le savent pas forcément (dokko et Shion) que quelpart d'autres sont toujours en vie, le manga s'arretant sur le fait que dokko rejoigne les 5 pics !! Si tu veux en savoir plus contactes moi par mp je t'expliquerai cela ayant lu lost canvas en francais jusqu'au bout !!
Atla du Bélier

Masculin

Profil sacré
Cosmos:
275/275  (275/275)
Santé:
275/275  (275/275)
Armure:
325/325  (325/325)

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Jeu 19 Mai - 17:59:51

non non je te demanderai pas la fin je veux la decouvrir tout seul Smile
Achaeus du Capricorne

Masculin

Profil sacré
Cosmos:
275/275  (275/275)
Santé:
275/275  (275/275)
Armure:
325/325  (325/325)

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Jeu 19 Mai - 18:03:53

Atla du Bélier a écrit:
non non je te demanderai pas la fin je veux la decouvrir tout seul Smile

Ok je comprends !! Very Happy Tu veux un site ou les lire en francais ? (ils effacent au fur et à mesure donc j'espère que tu en as lu pas mal avant ? )
Achaeus du Capricorne

Masculin

Profil sacré
Cosmos:
275/275  (275/275)
Santé:
275/275  (275/275)
Armure:
325/325  (325/325)

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Jeu 19 Mai - 18:17:45

Il y a même le dernier chapitre bonus se passant au 20ème siècle avec dokko et mu qui explique l'avant tournoi galactique !! Wink
Atla du Bélier

Masculin

Profil sacré
Cosmos:
275/275  (275/275)
Santé:
275/275  (275/275)
Armure:
325/325  (325/325)

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Jeu 19 Mai - 18:23:11

ah ouais ca m'intéresse
Aristéas du Capricorne
Chevalier d'or du Capricorne et Administrateur/Co-Fondateur du Forum
Chevalier  d'or du Capricorne et Administrateur/Co-Fondateur du Forum

Masculin

Profil sacré
Cosmos:
275/275  (275/275)
Santé:
275/275  (275/275)
Armure:
325/325  (325/325)

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Jeu 19 Mai - 18:27:02

Atla du Bélier a écrit:
ah ouais ca m'intéresse

Je sais de quel site il parle : http://saintseiyafanblog.kazeo.com/ScanTrads/Lost-Canvas-116,a586118.html !! Parcontre il en manque beaucoup car comme dit plus haut c'est effacé au fur et à mesure !!

ca doit commencer après le chapitre 115 !!
Atla du Bélier

Masculin

Profil sacré
Cosmos:
275/275  (275/275)
Santé:
275/275  (275/275)
Armure:
325/325  (325/325)

MessageSujet: Re: Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?   Jeu 19 Mai - 18:33:44

OK merci

Sondage : Lost Canvas sera à la hauteur de l'anime de 1986 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1