| | Tenma vs Seiya : le choc des pégases !!! | |
|
| Quel chevalier pégase préférez-vous ? | | Tenma | | 66% | [ 4 ] | | Seiya | | 33% | [ 2 ] |
| | Total des votes : 6 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Tenma vs Seiya : le choc des pégases !!! Ven 18 Sep - 9:59:48 | |
| Bonjour Quel chevalier pégase préférez-vous ? Celui du XVIIIème siècle ou celui du XXième siècle ? Et pourquoi ?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tenma vs Seiya : le choc des pégases !!! Ven 18 Sep - 12:15:49 | |
| personnellement, je trouve que Seiya a un petit quelque chose d'un peu énervant.
il y a un côté "too much" dans sa mise en valeur, ça a été mal dosé selon moi... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tenma vs Seiya : le choc des pégases !!! Ven 18 Sep - 12:54:14 | |
| on est à 50/50 moi c'est tenma qui m'agasse un peu! il est trop foufou bien que seiya soit aussi très impulsif c'est vers lui que je portes mon vote! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tenma vs Seiya : le choc des pégases !!! Ven 18 Sep - 13:06:35 | |
| En effet c'est du 50/50 pour le moment ! C'est donc un débat intéressant ! Voyons ce que vont dire ceux qui n'ont pas encore voté... |
|
 | |
Achaeus du Capricorne Grand Pope, Ex Chevalier d'or du Capricorne et Administrateur/Fondateur du Forum

Nombre de messages: 2312 Date de naissance: 09/01/1985 Age: 27 Race: Humain Date d'inscription: 27/11/2008
Profil sacré Cosmos:
   (275/275) Santé:
   (275/275) Armure:
   (325/325)
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tenma vs Seiya : le choc des pégases !!! Ven 18 Sep - 13:53:54 | |
| C'est vrai ! Et puis d'un autre côté, ne pourrait-on pas dire que c'est en quelque sorte, un peu le même personnage ?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tenma vs Seiya : le choc des pégases !!! Ven 18 Sep - 14:02:47 | |
| tout a fait puisque seiya et la réincarnation de tenma leurs différences de comportement s'explique par ce qu'ils ont vécu chacun dans leur vie respective |
|
 | |
Achaeus du Capricorne Grand Pope, Ex Chevalier d'or du Capricorne et Administrateur/Fondateur du Forum

Nombre de messages: 2312 Date de naissance: 09/01/1985 Age: 27 Race: Humain Date d'inscription: 27/11/2008
Profil sacré Cosmos:
   (275/275) Santé:
   (275/275) Armure:
   (325/325)
 | Sujet: Re: Tenma vs Seiya : le choc des pégases !!! Ven 18 Sep - 14:28:33 | |
| | Onyx du Cygne a écrit: | tout a fait puisque seiya et la réincarnation de tenma leurs différences de comportement s'explique par ce qu'ils ont vécu chacun dans leur vie respective |
Oui , les différences entre les deux personnages viennent aussi du fait que Kurumada n'avait pas immaginé sortir Lost canvas Lorsqu'il a crée Seiya et ses compères, d'ou les différences de comportement. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tenma vs Seiya : le choc des pégases !!! Ven 18 Sep - 15:51:14 | |
| Ils ont même tous les deux la même nationalité ! |
|
 | |

Profil sacré Cosmos:
   (275/275) Santé:
   (275/275) Armure:
   (325/325)
 | Sujet: Re: Tenma vs Seiya : le choc des pégases !!! Ven 18 Sep - 16:11:50 | |
| A se sujet si vous regardez bien dans Saint Seiya les "grands méchants" sont européens et les "gentils tout beaux" tous japonais Je trouves ce partie prit un peu dommage parfois. (limite raciste parfois bien que l'on te montre que ce soit les japonais qui s'en prennent dans la tête dans le manga.)Ca casse un peu le mythe des héros mythologiques grecs car ils se font voller la vedette par les japonais, d'ailleurs ceux-ci sont bien rares dans Saint Seiya. (les grecs j'entends par la.)L'âge de Kurumada est la période à laquelle il a grandit explique cependant pas mal de choses Mais je trouves ca dommage parfois que le côtés descendants de Héros Grecs soit totalement mis de côtés. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tenma vs Seiya : le choc des pégases !!! Ven 18 Sep - 16:17:19 | |
| Alors qu'à Asgard, ce n'est pas le cas, Siegfried est bien le descendant du grand héros nordique du même nom ! Mais Asgard n'a pas été écrit par Kurumada, il me semble. |
|
 | |

Profil sacré Cosmos:
   (275/275) Santé:
   (275/275) Armure:
   (325/325)
 | |
 | |
Hélias de la Lyre Chevalier d'Argent de la Lyre

Profil sacré Cosmos:
   (275/275) Santé:
   (275/275) Armure:
   (200/200)
 | Sujet: Re: Tenma vs Seiya : le choc des pégases !!! Ven 18 Sep - 22:20:30 | |
| Voilà, moi, j'ai voté pour Tenma Je ne déteste pas vraiment Seiya mais je ne l'apprécie pas non plus. Disons surtout que c'est la façon dont il a systématiquement été mis en avant qui m'a surtout agacée et ce depuis les premières diffusions. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tenma vs Seiya : le choc des pégases !!! Ven 18 Sep - 22:32:40 | |
| | Lyria de la Chevelure... a écrit: | Voilà, moi, j'ai voté pour Tenma
Je ne déteste pas vraiment Seiya mais je ne l'apprécie pas non plus. Disons surtout que c'est la façon dont il a systématiquement été mis en avant qui m'a surtout agacée et ce depuis les premières diffusions. |
oui, voilà, je ne l'avais pas aussi bien formulé que Lyria, mais l'idée directrice est là ! c'est aussi pour ça que j'ai voté tenma  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tenma vs Seiya : le choc des pégases !!! Ven 18 Sep - 22:38:25 | |
| Lyria a donc fait pencher la balance du côté de tenma !  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tenma vs Seiya : le choc des pégases !!! Sam 19 Sep - 12:00:05 | |
| | Achaeus du Capricorne a écrit: | | Toran d'Alioth a écrit: | Alors qu'à Asgard, ce n'est pas le cas, Siegfried est bien le descendant du grand héros nordique du même nom !
Mais Asgard n'a pas été écrit par Kurumada, il me semble. |
C'est exact et la différence ce voit !! Le mythe nordique est bien mis en valeur. Du côtés d'Athéna les héros sont tous Japonais et n'ont de se fait aucuns rapports avec les héros de la mythologie Grecque. Kurumada est quelque peu Chauvin dira t-on. ( il n'a pas tord d'être fier de ses origines et je le comprends fort bien quelque part.)
|
Heureusement qu'y à hyoga (et non pas findus) pour diversifié tout ca!!!
ps dsl je resiste jamais à faire un jeu de mot pourri lol |
|
 | |

Profil sacré Cosmos:
   (275/275) Santé:
   (275/275) Armure:
   (325/325)
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

Profil sacré Cosmos:
   (275/275) Santé:
   (275/275) Armure:
   (325/325)
 | Sujet: Re: Tenma vs Seiya : le choc des pégases !!! Sam 19 Sep - 12:16:04 | |
| C'est exact !! Il dit cela à Seiya qui se demande bien qui pourrait être le Cygnus que tout le monde attends. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tenma vs Seiya : le choc des pégases !!! Sam 19 Sep - 12:30:48 | |
| et oui c'était la première apparition de cygnus dans les "chevaliers du zodiaque"  |
|
 | |

Profil sacré Cosmos:
   (275/275) Santé:
   (275/275) Armure:
   (325/325)
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tenma vs Seiya : le choc des pégases !!! Sam 19 Sep - 13:00:42 | |
| en VO STFR ? ^^Alors tu en penses quoi de cette version ?  |
|
 | |

Profil sacré Cosmos:
   (275/275) Santé:
   (275/275) Armure:
   (325/325)
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tenma vs Seiya : le choc des pégases !!! Sam 19 Sep - 13:17:20 | |
| en effet tu as plus d'info dans cette version que la "vieille" VF il a eu des infos qui étaient alors passées à la trappe !  |
|
 | |
| | Tenma vs Seiya : le choc des pégases !!! | |
|